Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Teuf-Teuf-Teuf.over-blog.com

Where is Teuf-Teuf-Teuf ? Si tu penses que l'aventure est dangereuse, essaie la routine; c'est mortel! - Paul Coelho -

Retour à la nature

Je suis un urbain. Je suis né dans un environnement urbain. Mais j’aime me retrouver en pleine nature, soit en pleine mer, soit en pleine forêt....

Mon grand-père travaillait pour la Maison du Paysan. Il aimait jardiner et nous a laissé le goût des arbres, fruitiers ou pas, des légumes, des plantes...

Ma belle mère m’a initié à la cueillette des champignons dans les bois communaux, à quelques km du moulin familial en Franche-Comté.

Aujourd’hui en Xaintrie les bois avoisinants le petit moulin de notre fille Héloïse, nous offrent des tâches entières de chanterelles grises. Un vrai bonheur de les découvrir sous les feuilles mortes, près d’un sapin, les respirer et les déguster.

Un vrai cadeau de Noël.

Heureusement il y a encore des lieux où la Nature a gardé tous ses droits. Ne l’oublions pas.

 

Retour à la nature
Retour à la nature
Retour à la nature
Retour à la nature
Retour à la nature
Retour à la nature
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article